SRI LANKA : BENDOTA, la côte côté mer !

Publié le par Géraldine

SRI LANKA 3 031Bendota, dernière étape du voyage au Sri Lanka, au Sud Ouest de l'île, à quelque 60 km de Colombo. Vaste complexte touristique disent certains guides. Certes, mais on reste au Sri Lankia, avec des touk touk sur la route et des plages qui vont vers l'infini. Nous sommes toujours au Sri Lanka, même si ici, dans la ville, les boutiques à touriste ne manquent pas et que les étrangers sont en maillots de bain et on abandonné leur  Guide à l'hôtel pour juste se poser, se mêler, apprendre, voir. N'ya-t-il il pas de français à Nice ou aux Sables de d'Olonne Et bien, c'est pareil, même au bout du monde.

Bendota, c'est une belle lagune qui donne sur une rivière, la Bendota, qui remonte loin dans les terres. Loin, il y a des crocos dans le fleuve. Aux abords de la côte et de l'eau, aucun danger , mise à part des moustiques vicieux.  J'aime l'atmosphère des stations balnéaire. Je ne suis pas encore chez moi mais reconnais certains codes. Il y a un ambiance festive, les néons attirent mon regard dans la nuit. Où se cache le bon petit resto ? Je me laisse aller....Et puis, il y a la mer...

 

SRI-LANKA-3-006.JPG

 

Sur la partie plage/lagune, des hôtels plutôt luxes ou formule tout inclus. Pour nous non, nous sommes de l'autre côté, sur le "continent", dans une petite pension au conforme très spartiate, il fait 50° dans certaines chambres, mais il y règne un accueil chaleureux inoubliables.

SRI-LANKA-3-007.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir de notre arrivée, une bande de jeune sri lankais, moniteurs de plongée au club du coin... Chouette, 2 instruments de musique, ils chantent tous, même s'ils sont un peu alcoolisé. Musique traditionnelle, ambiance, nous prolongeons notre soirée à la Lion Bear, je m'essaie au Tam tam... Cet échange avec  des sri lankais dont nous rêvons tout au long du voyage et lors de chaque SRI-LANKA-3-026.JPGvoyage, c'est dans la zone balnéaire que nous la vivons. Certes, étant donné la profession des jeunes présents, la soirée est un peu sponsorisée Oxbow. Mais ils sont Sri Lankais, naturels, spontanés, joyeux. Pompette, et c'est avec eux que nous plongeons le lendemain...

Plongée et baignade dans l'Océan Indien...

 

SRI-LANKA-3-018.JPG

 

SRI-LANKA-3-020.JPG

 SRI-LANKA-3-082.JPG

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-086.JPG

 

SRI-LANKA-3-124.JPG

 SRI-LANKA-3-078.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-064.JPG

 

 

SRI-LANKA-3-080.JPGSRI-LANKA-3-113.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-077.JPG

 

 

SRI-LANKA-3-130.JPGSRI-LANKA-3-131.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-045.JPG

 

 

SRI-LANKA-3-043.JPG

SRI LANKA 3 044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-132.JPG

 

 SRI-LANKA-3-040.JPG

SRI-LANKA-3-043-copie-1.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI-LANKA-3-081-copie-1.JPG

 

SRI-LANKA-3-051.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SRI LANKA 3 053 

Publié dans ... en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stephanie 04/08/2011 11:49


Merci de m’avoir fait découvrir les beaux paysages de Bendota, très belle région que je ne connaissais pas mais que j’ai envie de visiter.