• VOYAGE VOYAGE

25 août 2008 ( #... en musique ! )

VOYAGE VOYAGE, de Desireless Cette chanson, tube des années 80, paraîtra sans doute ringarde aux oreilles de certains d'entre vous (ne vous plaignez pas, je vous ai épargné le visuel du clip d'origine). Mais pour moi, elle résonne toujours comme un hymne....

• CRETE, mes généralités ...

24 août 2008 ( #... en Europe )

Début Juin 2008, besoin de vacances reposantes, ensoleillées, dépaysantes, culturelles avec un budget restreint. La Crète se révèle la destination idéale ! Quelques infos pratiques : La Crète appartient à la Grèce, donc à l'Europe. Euros et carte de crédit...

• LA CRETE, plateau du Lassithy et environs

LA CRETE, plateau du Lassithy. Notre première journée d'excursion, donc notre tout premier regard sur la Crète. Un regard émerveillé ! Au printemps,le sommet des montagnes entourant le plateau sont parfois encore enneigés. Et oui, la Crète est très montagneuse....

• RANDONNEE DANS LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL

24 août 2008 ( #... en France )

En août 2008 et en juillet 2009, avec mon site de sorties OVS, nous avons traversé la Baie du Mont Saint Michel à pieds. Randonnée de groupe avec un guide. Aller : de jour Et retour : by night (de nuit). Le Mont Saint-Michel se situe à l’embouchure du...

• MADAGASCAR : arrivée à Tana

27 août 2008 ( #... à Madagascar )

MADAGASCAR : arrivée à Tana C'était il y a presque 2 ans, en novembre 2006. Un petit vol sec de 12 heures et nous voici foulant le tarmac de Tana, la tête à l'envers puisque dans l'hémisphère Sud ! (et surtout, une nuit peu confortable...) Nous : Juliette,...

• MADAGASCAR : descente de la Tsirinbihina en pirogue 1

MADAGASCAR : descente de la Tsirinbihina en pirogue.Jour 1 Au réveil, de notre chambre, nous apercevons ce fleuve, la Tsirinbihina, que nous allons descendre en pirogue pendant 3 jours. Une première pour nous ! Guides, piroguiers et pirogues, matériel,...

• MADAGASCAR : descente de la Tsirinbihina en pirogue 2

27 août 2008 ( #... à Madagascar )

MADAGASCAR : descente de la Tsirinbihina en pirogue jour 2 Voici le spectacle qui nous attend le lendemain matin et les 2 jours suivants. Le fleuve, qui semble immobile. Nous allons pagayer, ramer et naviguer dessus pendant 3 jours et parcourir environ...

• MADAGASCAR : descente de la Tsirinbihina en pirogue 3

02 septembre 2008 ( #... à Madagascar )

Troisième jour de descente en pirogue. Ce matin là, ce sont les cris des perroquets qui nous ont réveillées. Le rêve non ?! Comme la sonnerie stridente et électronique du réveil matin est loin ! Petit déjeuner sur la plage déserte, il est 6 heure du mat'....

• MADAGASCAR : descente de la Tsirinbihine en pirogue 4

03 septembre 2008 ( #... à Madagascar )

MADAGASCAR : descente de la Tsirinbihine en pirogue 4 Durant cette dernière journée de pirogue, nous avons mis pieds à terre pour visiter un village assez important dont, hélas, je ne me rappelle plus le nom. Comme quoi, on devrait toujours noter ce qui...

• MADAGASCAR 5 : EN ROUTE POUR LES GRANDS TSINGY

03 octobre 2008 ( #... à Madagascar )

C'en est terminé de la pirogue ! Nous reposons pieds à terre. Nous voici maintenant en 4X4 à la découverte des pistes malagaches. Ce sont d'autres paysages et une multitude de découvertes et d'émotions qui nous attendent. L'aventure continue ! Un panneau...

• LE PARC NATIONAL DE BEMARAHA

05 octobre 2008 ( #... à Madagascar )

LE PARC NATIONAL DE BEMARAHA N ous pénétrons enfin dans ce parc national. Les Tsingy représentent un site unique au monde, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le plus grand site protégé de l'île. En résumé, ce sont des formations karstiques en forme...

• LES GRANDS TSINGY

LES GRANDS TSINGY Chose promise, chose due ! Enfin une vue globale, à 180°, des Tsingy de Bemaraha ! Grandiose, magnifique, extraordinaire... Les mots manquent. Nous sommes très émus devant un tel paysage et surtout devant l'objectif atteint, le rêve...

• AU PAYS DES LEMURIENS

12 octobre 2008 ( #... à Madagascar )

AU PAYS DES LEMURIENS On appelle aussi Madagascar la Lémurie car elle abrite 90% des lémuriens du monde. Les autres ne sont pas très loin : Aux Comores, Au Sri Lanka, en Afrique... Certains voyageurs viennent sur Mada uniquement pour observer ces drôle...

• CATASTROPHE ECOLOGIQUE ANNONCEE

CATASTROPHE ECOLOGIQUE ANNONCEE Dernier instant au camping de Bekopaka sur les rives du Manambolo. Nous rebroussons chemins dans un premier temps. Ce soir, nous serons à Marondava. Mais en chemin, nous serons passées par L'allée des Baobabs. L'excitation...

• L'ALLEE DES BAOBABS !

12 octobre 2008 ( #... à Madagascar )

L'ALLEE DES BAOBABS ! A 6 km de l'allée des Baobabs, nous croisons d'abord, sur la piste de Mangily, les Baobabs Amoureux ! Le symbole est bien visible et toute explication supplémentaire inutile ! Ah, un peu de romantisme ! Mada compte 7 espèces de Baobabs,...

• EN ROUTE POUR....BELO-SUR-MER

15 octobre 2008 ( #... à Madagascar )

EN ROUTE POUR...BELO-SUR-MER Après une nuit sur Monrondava, nous reprenons la route et notre 4X4 "privé", toujours à 4 : Juliette, Christian, Manue et Moi. Guy, le chauffeur tout terrain et toute situation est bien sûr de la partie. 90 km de pistes nous...

• MEMOIRES GLACEES

26 août 2008 ( #... dans les livres )

MEMOIRES GLACEES DE NICOLAS VANIER Résumé : Au terme de plus de trente années de périple dans les pays d'en haut qui l'ont fait homme, Nicolas Vanier, revient sur tous ces incroyables voyages à travers la Sibérie, le grand Nord Canadien, l'Alaska, la...

• L'ENFANT DE LA JUNGLE

24 août 2008 ( #... dans les livres )

L'ENFANT DE LA JUNGLE, de Sabine KUEGLER Résumé : Le témoignage fascinant, parfois cruel, toujours émouvant d’une enfance unique. Lorsque Sabine découvre la Jungle, c'est la coup de foudre. Elle apprend à tuer des araignées venimeuses avec son arc et...

• BELO SUR MER

21 octobre 2008 ( #... à Madagascar )

BELO SUR MER Nous passons 2 jours et 2 nuits à Belo sur Mer. Il n'y a pas grand chose à faire à part se balader sur la plage, dans le village. Observer, découvrir, rencontrer. Prendre le temps aussi d'observer les marées qui viennent parfois lécher notre...

• EN BOUTRE SUR UN ILOT DESERT

EN BOUTRE SUR UN ILOT DESERT Au large de Belo sur Mer, il y a quelques ilôts déserts, des landes que compose un mélange de sable ultra blanc et du corail mort, donc tout aussi blanc et aveuglant avec les reflets du soleil. Nous louons deux boutres pour...

• DE RETOUR A MORONDAVA

21 octobre 2008 ( #... à Madagascar )

DE RETOUR A MORONDAVA Le voyage touche à sa fin. Il nous reste 3 nuits 2 jours avant de rejoindre Tana. Pour nous remettre de nos ennuis de santé, nous nous offrons un hôtel mimi comme tout, confortable, avec de vrais sanitaires et la clim' (Le Masoandro,...

• LES TERRES ROUGES DE MADAGASCAR

LES TERRES ROUGES DE MADAGASCAR Honnêtement, la ville même de Morondava offre un intérêt limité. En fait, elle sert surtout de point de départ pour Belo Sur Mer, l'Allée des Baobabs, les Tsingys, la forêt de Kirindy, les tombeaux Sakalavas... Nous décidons...

• LES PLAGES

21 octobre 2008 ( #... en musique ! )

LES PLAGES, de Jean Louis AUBERT C'en est terminé pour Madagascar. Alors un peu de musique ! C'est aussitôt Jean Louis Aubert et sa chanson "Les plages" qui me vient en tête... Je suis une voyageuse ou une touriste... J'ai vu des plages de rêve un peu...

• LA FEMME FEUILLE

LA FEMME FEUILLE, de Charles HERVE-GRUYER Résumé : Magali est étudiante en " ethno " quand elle rejoint sa famille en Guyane et convainc un jeune Indien acculturé, Arakoya, de la conduire dans son village pour assister au rite de passage de son frère....

• LE PETIT FOUGERAY

26 octobre 2008 ( #... en Bretagne )

LE PETIT FOUGERAY Souvenir d'une petite randonnée de 10 km autour du Petit Fougeray. C'est à un village tranquille à 30 km au sud de Rennes . Notre parcours nous a amené à suivre des chemins de bocage, à longer des champs de colza. Sans compter les multiples...