SRI LANKA : UN VOYAGE EN TRAIN !!!

Publié le par Géraldine

Je vous conseille chaleureusement de cliquer pour écouter cette musique tout en regardant les photos qui vont suivre.
Certes, celle ci évoque l'amérique latine et la culture du café, quand nous sommes ici en Asie au milieu des plantations de thé. Le gringo n'est pas là, remplacée par la touriste que je suis. Mais l'ambiance qui flottait pendant ce voyage en train au Sri Lanka me rappelait vraiment cet air bien connu.

SRI-LANKA-2-331.JPG

 

 

Nous avons pris le train dans une station proche de Nuwara Eliya, ancien lieu de villégiature  privilégié des colons, tellement en altitude (1900 m) que la température moyenne y est de 15°  . Ville que nous avons visitée très vite fait, sans même descendre de notre minibus, mais histoire d'apercevoir ici et là des constructions (poste, hôtels) et des habitations à l'architecture très british. Donc tout cela au pas de charge pour ne pas manquer notre train que nous avons finalement attendu...presque deux heures.

 

      

SRI-LANKA-2-333.JPG

 

      Nous voilà donc partis pour un trajet d'également 2 heures à 2000 mètres d'altitude, sachant que le plus haut sommet du Sri Lanka est le mont Piduru-Talagala (ou mont Pedro et qu'il culmine à 2 524 mètres). Une grande partie de notre voyage s'est déroulé dans la montagne, avec ponts, champs, plantation de thé, à pics, villages, multiples gares comme centres d'intérêt, le tout dans des paysages sublimes. Et puis surtout, un instant d'immersion total, et d'observation très riche.

SRI-LANKA-2-343.JPGSRI-LANKA-2-347.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

SRI-LANKA-2-341-copie-1.JPG

 

SRI-LANKA-2-337.JPGP1040700.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pas assez téméraire pour tenter la vente ambulante d'aliments manifestement épicées et à l'origine inconnue, je me suis contentée d'acheter un bonnet de laine, agrémenté d'une vraie fausse étiquette d'une grande marque d'équipement sportif.... Les vendeurs de bonnet étaient très surpris que j'aille au bout de mon achat...pour la modique somme d'environ 50 centimes d'Euros.   

 

SRI-LANKA-2-348.JPG

 

SRI-LANKA-2-335.JPG

P1040679

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

  Alors qu'en France nous voyageons dans des wagons triplement fermés (attention à la fermeture automatique des portes) et que nos trains filent à plus de 300 km/h.... Ici, la vitesse si ma mémoire est bonne ne dépasse pas les environs de 50 miles/ heure. Et c'est toutes portes ouvertes que nous fen dons l'air. De ce fait, lorsqu'on se penche, on voit des bouts des sarong qui dépassent ou carrément, les hommes qui voyagent debout sur le marche pied. Je m'y suis essayée, c'est ennivrant, exaltant, excitant en fait pour la petite européenne que je suis !  

 

 

SRI-LANKA-2-340.JPG

 

  Les photos suivantes sont prises par mon amie Katell avec qui je voyageais et qui était assise du bon côté du train pour pouvoir prendre ces magnifiques paysages.

P1040612.JPGP1040626.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

P1040591.JPG

  

P1040617.JPG 

P1040597.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

      

 P1040604

 

P1040691

 

 

 

Allez, çao, lors du prochain billet tiens, nous nous intéresserons de près à la culture du thé au Sri Lanka !

Enjoy your trip !

Publié dans ... en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article