CRETE, mes généralités ...
Début Juin 2008, besoin de vacances reposantes, ensoleillées, dépaysantes, culturelles avec un budget restreint. La Crète se révèle la destination idéale !
Quelques infos pratiques :
La Crète appartient à la Grèce, donc à l'Europe.
Euros et carte de crédit suffisent
Aucun vaccin, Carte d'Identité ou passeport valide.
280 km d'Est en Ouest et 20 à 30 km du Nord au Sud
Climat méditerranéen (se visite surtout d'avril à octobre)
Environ 500 000 habitants et 4 millions d'Oliviers !
Langue : Grec
Villes principales : Héraklion, la Canée, Rethymnon
Conduite à droite !
Mes conditions de voyage : Combiné autour d'Héraklion acheté auprès d'un tour Opérateur : hôtel fixe à 15 km d'Hérakion, 3 jours d'excursions organisées, 3 jours de libre où nous avons profiter pour nous reposer et louer une voiture.
Les conseils d'une touriste agent de voyage : La Crète est plus grande qu'elle n'y parait et les routes sont tortueuses. Aussi pour visiter toute la Crète d'Est en Ouest sans précipitation, 2 semaines seront nécessaires. L'idéal est l'autotour. Une seule semaine ne vous permettra qu'une approche de la Crète. Les quelques plages que j'ai vu ne m'ont pas convaincu et je ne les considère pas comme le principal attrait de l'île. Si le confort hôtelier est important pour vous, misez sur du 3* minimum et méfiez vous des hôtels situés dans les 30 km à l'Est d'Heraklion. En journée et jusqu'à minuit, c'est un vol charter toutes les 5 mn au dessus de votre tête !
Début Juin est vraiment la meilleure periode : températures agréables (bien qu'un peu fraiches le soir), envahissement touristique raisonnable et surtout les lauriers roses (qui poussent là-bas comme des mauvaises herbes !) viennent juste de fleurir et, alliés au bleu du ciel et de la mer, assurent un spectacle magnifique !
Enfin, j'ai beaucoup aimé la Crète pour la beauté de ses paysages et la diversité de ces attraits. Une très belle île et pas très loin !
Bon voyage !